La communication par l'objet efficace

Objets Vecteurs de Performance

Une organisation rigoureuse pour une performance maximum

En 1988, lorsque Jacques Zufrieden et Richard Stern , fraîchement diplômés de Gestion à Dauphine, décident de créer la société OVDP, ils ont 2 priorités :

  • avoir une approche marketing et différenciante du marché de la communication par l'objet
  • apporter leur rigueur, tant d'analyse et de synthèse, que financière.

  

Ils élaborent alors un cahier des charges avec les priorités suivantes :

  • le conseil en amont, validé par des études de satisfactions en aval
  • l'expertise produit
  • la qualité du service
  • la mesure des résultats
  • la fiabilité financière

 

Satisfaire les demandes, mais surtout proposer des objets communicants performants

Afin de répondre à cette priorité, OVDP développe trois axes complémentaires :

 

1. Produits :

  • bureaux d'achat qui recherchent en permanence les usines produisant des articles originaux, créatifs et qualitatifs, autant en France, qu'en Europe et dans le Monde
  • trading companies basées à Hong Kong, Shanghai et Taipei, permettant un approvisionnement, un controle qualité et un prix sur toute la zone asiatique dans les meilleures conditions.

 

 

2. Services :

  • mise en place du Baromètre National de la Communication par l'Objet, spécificité d'OVDP, qui lui permet d'avoir une photographie annuelle des attentes et opinions du marché
  • analyse des résultats, pour une proposition collant au mieux à ces attentes
  • développement des Outils de Mesure d'Impact, dans le but de maximiser le R.O.I. (Return of investment) des clients.

 

 

3. Structures

  • financières : une politique rigoureuse donne à OVDP une côte Banque de France Maximum
  • administratives : OVDP a mis en place un service spécialisé dans la constitution de dossiers d'appel d'offre, ce qui la rend capable de répondre à tous types de demandes.

 

 

 

Cette politique a permis à OVDP d'obtenir une réputation d'excellence :

• auprès de ses partenaires fabricants,

• mais également et surtout auprès de ses clients annonceurs.


 

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